Nouvelle mesure de prise en charge
A la fin du mois d’octobre 2018, l’Agence enregistrait déjà 10 000 demandes d’inscription supplémentaires par rapport à la totalité des demandes d’inscription enregistrées pour 2017. Cela induit une forte tension sur l’enveloppe de votre profession.
L’Agence mobilise donc une part de ses réserves budgétaires et votre section professionnelle a de son côté décidé de mettre en place un mécanisme de régulation des inscriptions :
A compter du 7 novembre 2018, seuls les professionnels ne s’étant pas encore inscrits à une action de DPC en 2018 pourront prétendre à une participation financière de l’Agence pour une inscription d’ici la fin de l’année.
En pratique
Si vous n’avez pas encore été inscrit à une action de DPC pour l’année 2018 : l’Agence prendra en charge votre 1ère demande de participation sur la base des forfaits en vigueur.
Si vous avez déjà été inscrit à au moins une action de DPC pour l’année 2018 ou avez déjà au moins une demande d’inscription en cours sur votre compte personnel : vous pouvez évidemment vous inscrire mais ne bénéficierez d’aucune prise en charge de l’Agence.
Néanmoins, toute demande d’inscription réalisée avant le 6 novembre 2018, même pour des actions de DPC débutant après cette date, sera bien prise en charge dans les conditions initialement prévues.
Pour rappel la 1ère période d’obligation triennale du DPC s’achèvera fin 2019. Vous disposez encore d’une année pour accomplir ou compléter votre parcours de DPC.
A ce titre, les inscriptions aux actions de DPC pour 2019 seront possibles dès début décembre.